Courrier ENEDIS

4891 views

Au grand ordinateur foldingue (Gof) d’Enédis

 

Cher Gof,

Je viens de recevoir une gentille bafouille m’annonçant la venue prochaine d’une équipe de tes néo-esclaves pour poser un de tes célèbrissimes nouveaux compteurs. Ben non, j’en veux pas de ton biniou ! et ce pour plusieurs raisons :

  • ta saloperie pollue et je n ai pas envie de vivre dans un four à micro-ondes
  • ta technologie n’est pas au point ; on ne compte plus les incendies et les appareillages électriques bousillés après votre passage ; Le matériel EDF durait 40 ans et plus, votre gadget, à obsolescence programmée, ne tiendra même pas les 15 années vantées par votre matraquage publicitaire.

Quoique mon compteur soit dehors, il n’en est pas moins sur ma propriété, donc y pénétrer sans mon consentement constitue une infraction, voir l’Article 226-4 , 432-8du code pénal et 544 du code civil. Enfin, je te rappelle, mon bon Gof, que le refus légal est régi par l’article L 341-4 du code énergie. Ton adorable secrétaire d’accueil m’a menacé de toutes les foudres de la Loi si je m’obstinais dans mon refus ; mais tu n’en a pas les moyens, mon pauvre Gof, parce que justement la loi ne te les donne pas. Pour résumer, mon Gof, tu peux te faire connecter ou te connecter avec qui tu veux, mais ce sera sans moi.

A bon entendeur, salut.

PS : Pour le cas où tu n’aurais pas bien saisi le sens de mon courrier, maître X, mon conseil, se chargerait de vous l’expliquer dans le prétoire

Derniers articles "LUTTES EN COURS"

Revenir en Haut